LE CHIEN DE TRAVAIL DANS SON UTILISATION AGRICOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A réserver Chiot Working Kelpie de très haute lignée australienne

2 participants

Aller en bas

A réserver Chiot Working Kelpie de très haute lignée australienne Empty A réserver Chiot Working Kelpie de très haute lignée australienne

Message  Tchoum 13.04.09 6:19

J'ai reçu hier soir un email de Patrick Stubbe qui suit. Attention, les chiots sont réservés exclusivement à une activité agricole sur gros troupeau (sup. à 200 têtes).

PS: Patrick n'est pas francophone, l'email qui suit vient d'une traduction directe :

Bonjours Franck,

Enfin, ma femelle Betje se montre enceinte ! J'ai douté longtemps car aprés un mois sa posture ne montrait rien du tout. Mais aujourd'hui il est clair qu'elle commence à produire du lait, donc...
Je pense que les nouveaux chiots arriveront vers le premier mai...
Ils seront noir/feu et chocolat/feu.

Si ça t'interesse, ou au cas que tu conaisse d'autres intéressés, il m'aidera de le savoir.

en annexe je te laisse les pédigrées des deux parents:

Devonairs Torka est le père: un chien super obéissant, trés intelligent et gentille. Il est le chien avec le niveau de "biddability" (vouloir de plaire son maître) le plus élevé que j'ai eu la chance de travailler avec.
Il est le fils de Okara Max. A voir sur YouTube ! Comme son 75%frére: Devonairs Razor.

Ses qualités de travail:
suffisament de "heading instinct" (aller au tête du troupeau pour le faire tourner vers le berger).
Il est ouvert à aller chercher les derniers moutons du troupeau qui se sont cachées
il "couvre" (anglais: to cover) bien et monte si nécessaire assez loin les deux flancs du troupeau
capable de rester derrière le troupeau durant tout la ballade, mais assez ouvert à rattraper ceux qui essayent sortir le troupeau.
Il quitte facilement le travail, si demandé. Sinon, il restera tout le temps à côté du troupeau. Comme tout kelpie de travail, dans sa jeunesse il va retourner au troupeau s'il pense que ça est nécessaire.
Il est tres prudent, évitant de brusquer/agresser aucun mouton. En ça il convient trés bien au type de travail que me décrivent des anciens en Australie comme le les qualités supérieures du Kelpie d'antant. Et tout en devenant adulte il gagne en courage pour travailler les moutons les plus difficiles. (Dont il ne me manque pas, car je travaille des Hebrideans et des moutons avec des influences de mouflon aziatique).
Il est avant tout un chien pour le travail de pâturage (marcher avec le troupeau, le rattraper et entrer à la maison...).

Noonbarra Betje (mère de Kessels Voltige) est la mère. Elle est une championne pour tout ce qui concerne le travail dans des petits étroits (yarddog). Elle est une chienne qui ne connait pas de peur. Elle sait bien pousser le troupeau sous ma direction vers tout point que je la demande... Son travail dans les espaces ouvertes est un peu moins (en comparant avec Tarkan), mais reste encore assez effective. P.ex.: elle préfère d'attendre pour que le troupeau se regroupe avant de prendre sa position de 12h. Mais, une fois tout mouton dans sa vue est regroupé, elle se mette en marche et le troupeau reste ensemble sous sa commande.
Hors le troupeau elle est tres submissive envers moi et ne pose aucun problème envers autres chiens ou personnes. Au contraire. Mais sur le troupeau elle peut montrer une tête dûre...

Patrick Stubbe
KesselKelpies Belgique
Tchoum
Tchoum
Admin

Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : France - Normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

https://chiensagricoles.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

A réserver Chiot Working Kelpie de très haute lignée australienne Empty Re: A réserver Chiot Working Kelpie de très haute lignée australienne

Message  solognote 26.08.09 15:07

c la portée de Echo mon nouveau compagnon.... Very Happy
solognote
solognote

Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 07/12/2008

http://bergeredelardoise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum